fin de saison.

Publié le par djé

Petit compte-rendu de fin de saison.

athl--3548.jpg

Vendredi dernier, j'ai sauté au stade de france. Je fais dernier en passant 5m40. Je passe au travers du concours où j'ai été tendu. Je ne tenais pas mon placement ce qui m'a empeché de pouvoir etre solide au decollage et avoir de la vitesse dans mon saut.

 

Après un week-end de relache en terre tourangelle, je suis parti à Castres. Je fais un concours où j'ai de mieux en mieux sauter. Je passe 5m35 et 5m50 au premier essai en prenant de gros choc au decollage malgré des passages à 17m. J'ai reculer un peu et pris ma 5m10 14,6 à 65. Au troisième essai, je passe sur un saut moyen. Je demande 80 ensuite avec Romain. Je fais trois belles tentatives. Le dernier saut est très bon mais avec une perche trop souple. Je termine donc deuxième derrière Romain.

 

Pour moi, c'est malheureusement la fin de saison.Contrairement à l'année dernière je vais avoir du mal à regarder le grand championnat cette année à la télé même si je souhaite le meilleur à mes camarades.

demo-tours_3395.jpg

Il est donc temps de faire un bilan. Il est vraiment mitigé. j'ai fait des débuts de saison très mauvais que ce soit l'été comme l'hiver. Les choses se sont mises en places mais trop tard. Je pense que j'avais toutes les armes pour sauter plus haut mais mes débuts de saison délicats m'ont trop fait douter. J'ai donc fait énormément de mauvais concours, il m'a réellement manqué de la régularité qui faisait ma force les années précédentes. J'ai eu des problèmes de placement en course résultant à la fois d'une certaine tension et peut etre aussi un manque de gainage résultant des opérations de l'an dernier

 

Il y a des points positifs. J'ai réussi à me relever en hiver comme en été pour réaliser des performances honorables. Je réalise les minimas l'hiver comme l'été. Et aussi étonnant que ce soit, je n'ai pourtant fait aucun grands championnats cette année. Je pense avoir progresser techniquement lors des phases de préparation mais je n'ai pas réussi à mettre en place ces progres lors des compétitions.

 

Tous ces points me permettent de réfléchir et de mettre ou remettre en place des pistes d'entrainement et de préparation.

palamos 4038

Pour l'instant, c'est les vacances. Je coupe 4 semaines completes. Je reprendrai tranquillement la dernière semaine d'Aout.

 

Cette année 2010 sera quoi qu'il arrive une année importante dans ma vie puisque je me marie en septembre. 

 

Je vous souhaite de bonnes vacances. Je vous remercie pour le soutien que vous m'apportez dans les bons comme dans les mauvais moments. 

 

Je reviendrai plus fort.

A bientot

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> La saison fut dure, comme tu l'as dit, tu manque de régularité, mais les saisons aprés blessure et opérations sont dures à gérer...<br /> je penserai à toi à Barcelone, et je compte sur toi pour aller plus haut, et ce, dés nos séances ensemble en octobre.<br /> Profite bien de tes vacances, et de ton mariage à venir, tu écrit une belle page dans ta vie.<br /> <br /> ++ mon lapin<br /> la bise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonne noce et bonnes vacances...<br /> <br /> <br />
Répondre