Mon métier

Publié le par djé

Ma vie de sportif ne s'arrête pas seulement sur les pistes d'athlé. Je suis également Professeur d'Eps. Je mène les deux vies depuis maintenant 1 an et demi ( depuis septembre 2007).

 Pourquoi travailler en même temps?

Tout simplement pour deux raisons. La première est financière. La deuxième est personnelle mais partagée par d'autres athlètes. Ne pas avoir d'activité professionnelle à l'extérieur peut être bénéfique lorsque tout se passe bien au niveau sportif. Toutefois, lorsque le doute me gagne, il me semble important d'avoir un moyen d'évacuer la pression et de ne pas ressasser ses doutes.

De plus,  je trouve important de rendre au sport ce qu'il m'a apporté. C'est pour cela que je veux et j'essaie de transmettre ma passion du sport à mes élèves même si cela peut paraître utopique. 

J'ai tout de même remarquer que je n'ai jamais été aussi bon que depuis que je bosse. Donc cela ne doit pas trop mal me réussir. 

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et vous avez réussi à faire aimer le sport à vos élèves ! Les séances d'ultimate au stade à 8h du matin on s'en souviendra longtemps ! C'était génial !!<br /> Bonnes vacances !
Répondre