résultat pcm

Publié le par djé

Hier soir, je sautais dans la salle Charpy du stade Charlety pour le PCM. Le principe était simple: 1m20 d'ecart entre les garçons et les filles. les gars et les filles se succedent .



Je termine 4ème du concours mixte et 3ème garçon derrière Renaud Lavillénie et l'anglais Steven Lewis. Je réalise ma meilleure performance de l'année et ma 4ème performance absolue avec 5m71.

J'ai du réduire mon élan de deux foulées et adapter mon départ à cause  d'une rampe de lumiere. Toutefois, j'ai réalisait un beau concours puisque je passe 5m36 au premier puis 5m56 et enfin 5m66 au premier essai. 

Ensuite, je tente 5m71 avec ma 5m10 14,6. Le premier saut est bon mais les poteaux un peu près. Je recule les poteaux et fais un beau saut mais je me relache au dessus et touche la barre. Enfin le dernier saut est bon, il n'est pas parfait mais suffisant pour passer. Je n'avais plus sauter 5m70 et plus depuis juillet 2008.

Je demande ensuite 5m81. Je prends ma 5m20 14,4. Le premier je fais un peu un saut pour voir. Le deuxième est bien engagé mais manque un peu de d'amplitude. Le dernier je fais des fautes en course à cause de la fatigue.

La saison se termine vendredi à Lievin. Le concours s'annonce super interessant.

La sanction est tombée, je ne vais pas à Doha pour les mondiaux. En fait la fédé voulait me laisser une derniere chance hier mais les lois de l'IAAF sont impénétrable. Il fallait avoir fait 5m70 entre le 1et janvier 2009 et le premier mars 2010. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même comme le démontre mes deux derniers concours. Trop d'erreur technique sur la première partie de saison. La bonne nouvelle est que je vais pouvoir finir ma saison en salle plus tot et donc rattaquer la préparation estivale ( qui sera plus courte) plus tot egalement. 
 

Publié dans compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bravo Jérome,<br /> <br /> continue dans cet élan si je puis dire....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout d'abord felicitation , pour ta seconde place mais surtout pour hier soir , c cool tu revient, dommage que cest 71 ne soit pas homologuer pour aller a doha , mais je suis sure que tu sera pret<br /> pour barcelone<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> sois satisfait de toi le travail paie et c'est là l'essentiel<br /> tu reviens en force pour préparer un été qui sera superbe, suivie d'une rentrée magnifique...<br /> bisous et bravo encore<br /> <br /> <br />
Répondre