meeting de la reunion

Publié le par djé

Ce soir je faisais ma rentrée après 7 mois et demi sans compétition.

 

La première bonne nouvelle est intervenue dès l'échauffement avec une absence de douleur au genou.

 

L'échauffement a été le meilleur que j'ai réalisé depuis près de 2 ans. 3 sauts pour se regler avec 510 16,6 16,0 puis 15,8. La course était fluide sans trop de jus mais bien placé.

 

610x.jpg

 

J'ai décidé d'etre prudent et de commencer à 5m22. Je suis passé au premier essai avec ma 510 15,8. J'ai pris un petit choc en bas mais j'ai failli tout prendre en montant.

 

Je suis ensuite passé au premier essai à 5m37 avec 510 15,2.  Même forme de saut que celui à 22. 

 

J'ai ensuite demandé 5m52. J'ai pris 510 14,9 et je suis passé au premier essaie également. Je fais un petit peu un saut pour tester la perche mais ca passe assez facilement.

 

Ensuite étant seul avec Romain dans le concours, nous demandons 5m72. Sur le premier je pars un peu bas et je n'arrive pas à reprendre un peu de hauteur en course. Je n'ai donc pas fini mon saut. Le deuxième est guère mieux. Sur le troisième essai je fais enfin une bonne course avec de la hauteur. Le décollage fut très bon mais je prend tout en montant. 

 

Etant ex aequo, nous avons pu faire un saut de barrage à 572. J'ai changé de perche et pris 510 14,6. La course a été plutot bonne mais je vais un peu pour tester la perche. Je prend donc du retard en bas que je ne peux pas rattraper.

 

En conclusion, un concours plaisant où je n'ai pas stressé malgré la longue période sans compétition. Je fais un très bon concours malgré un manque de jus évident. Je suis toujours en train de faire du foncier. Ce n'est donc pas illogique. En plus c'est la première fois que je testais ma nouvelle gamme de perche en compétition donc il m'a manqué des repères dessus. De plus, j'ai pris un plaisir fou à ressauter en compétition ce qui avait été loin d'être le cas l'an dernier.

 

Je suis donc vraiment satisfait du concours. Maintenant il reste une semaine de stage pour continuer à travailler physiquement et techniquement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article