engagement avec une association

Publié le par djé

Ce week end a été important puisque j'ai adhéré à l'association des victimes d'embolie pulmonaire. Cette association a été créé par un couple qui a perdu leur fille d'une embolie pulmonaire suite à la prise de pilule. 

 

J'ai décidé de m'engager auprès d'eux suite à l'embolie qu'a subi ma femme l'an dernier. Mon but sera de faire connaitre l'association et son combat, et de les aider dans la mesure du possible.

 

Vous pouvez trouver le site de l'association ici et le témoignage de ma femme en cliquant ici

 

Le but de l'association est de faire comprendre que la prise de la pilule devrait se faire dans un cadre bien plus précis qu'actuellement. Voici quelques explications qui font réflechir surtout que tout le monde peut etre concerné.

 

En France, 7 millions de femmes utilisent les contraceptifs oraux.

Ceci représente entre 140 et 560 cas de décès par an pour des personnes sans prédisposition particulière.

Si on considère que les 10 % de femmes utilisatrices de contraceptifs oraux sont porteuses d’anomalies d’hypercoagulabilité de l’hémostase (cette mutation est plus fréquente en Alsace de l’ordre 15 a 20 % ) au même titre que la population générale, alors au moins 700 000 de ces utilisatrices ne devraient jamais utiliser la pilule car c’est cette population qui paye le plus gros tribut (entre 350 a 600 décès par an) sans compter les personnes qui survivront  avec des handicaps graves.

Le nombre de décès estimé du Médiator en 33 ans est de 500 à 2000 morts.
En France le nombre de décès estimé de la contraception orale par embolie pulmonaire est de plus de 1000 morts par an sans compter les décès par AVC ou cancerprovoqué par la prise de la pilule.

 

Association des Victimes d�Embolie Pulmonaire

 

 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article